Vous aimez tellement le cinéma que vous souhaitez en faire votre métier

Category: Loisirs 2

Votre loisir préféré c’est aller au cinéma. Vous êtes fans du 7ème art au point que vous rêvez travailler comme caméraman ou monteur dans un studio de production de renom. Votre enfance a été bercé par la Century Fox, la Warner Bros mais aussi par les studios français qui ne l’oublions pas produisent environ 300 films par an !

Je veux faire un métier du cinéma !

Passer derrière la caméra, créer des effets spéciaux, contribuer au montage de grandes scènes d’action dans un film de Luc Besson c’est ça votre souhait ? Il faut se retrousser les manches et tout d’abord postuler dans une école du cinéma à Paris pour être au plus près des grands producteurs et réalisateurs de films et séries. Mais peut-être que pour vous c’est l’audiovisuel au sens large qui vous intéresse, alors pas de doute que l’EMC peut vous aider à accomplir vos rêves grâce à ses diplômes des métiers du cinéma.

diplomes métiers du cinéma

Faut-il suivre un cursus scolaire précis pour passer un diplôme dans les métiers du cinéma ?

Pas obligatoirement mais il est vrai que dans l’école EMC on vous demandera d’avoir le BAC et vous devrez passer obligatoirement des tests ainsi qu’un entretien. Il est tout à fait normal de vérifier si vous avez les pré-requis pour réussir dans les métiers du cinéma.

Ensuite, une fois votre candidature acceptée, vous aurez tout le loisir de vous orienter vers une formation spécifique :

  • BTS Audiovisuel (option effets spéciaux 3D VFX),
  • Cameraman,
  • Monteur Truquiste,
  • Réalisateur…

Prenez rapidement contact avec cette école des métiers du cinéma à Paris pour en savoir plus précisément sur les programmes et les diplômes.

Vous aimez tellement le cinéma que vous souhaitez en faire votre métier

Related Articles