Avocat à Saint-Etienne : qui a la garde des enfants dans le cas d’une séparation ?

Category: Famille 4

La garde des enfants est un point important à aborder au moment de la séparation des parents. Aux yeux de la loi, les deux époux sont égaux. Cependant, certains parents s’accordent eux-mêmes le droit de garder leurs enfants sans avoir l’accord de leurs conjoints.

Par exemple, Myriam annonce à Jean qu’elle souhaite le quitter. Elle va emmener les enfants. Or, Jean refuse de voir ses enfants grandir loin de lui. Malgré le désaccord de son mari, Myriam est quand même partie avec les enfants.

Faire appel à un avocat en droit de la famille

Confronté à une telle situation, Jean n’a plus qu’une seule solution. Il doit déposer une demande sur la garde des enfants auprès d’un juge. Pour ceux qui se trouvent dans la même situation que ce père de famille, adressez-vous à Meriem Ouadah. C’est un avocat à Saint-Etienne qui peut régler ce genre de problèmes.

avocat droit de la famille à saint etienne

D’ailleurs, les deux parents ont le droit de voir chacun leurs enfants. Toutefois, ils ne doivent pas se disputer devant les enfants, les emmener de force ou causer des problèmes.

Avocat à Saint-Etienne : pour éviter les conséquences néfastes sur la garde d’enfants

Dans le cas de Myriam et Jean, la garde des enfants est d’office attribué à Jean si Myriam est partie sans les enfants. Par contre, si cette mère est partie avec les enfants et que Jean n’a pas réagi, la garde des enfants va directement à Myriam.

Bref, si l’autre parent met du temps à réagir pour récupérer ses enfants, la situation risque d’être difficile à démêler.