Comment avoir un intérieur pas comme les autres ?

Category: Habitat 20

Vous souhaitez que votre intérieur soit agréable à vivre, qu’il est du charme, quelque chose de différent ? Il est très facile d’y parvenir, sans avoir besoin de faire des travaux importants. Cela dit, il va peut-être falloir dépoussiérer un peu, faire du ménage dans vos objets, bibelots, déco et meubles.

Comment avoir un intérieur design pour pas cher ?

Vous pensez qu’il vous faut un décorateur, pas de souci, vous pouvez en engager un. Toutefois si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un tel professionnel, le DIY est possible. Pour avoir un intérieur design vous allez devoir procéder en 3 étapes :

  1. Faire du tri : éliminez tout ce dont vous n’avez pas réellement besoin (il faut aérer).
  2. Relooker des vieux meubles (un peu de peinture et de vernis fera l’affaire).
  3. Acheter quelques objets déco et investir dans l’achat de LED et de beaux rideaux modernes.

On va faire un gros ménage, on sort tout de la pièce à redécorer et ensuite on y va doucement, on teste.

décoration appartement design

La lumière, l’odeur, la chaleur, tout pour plaire

Il est très important de travailler son nouvel intérieur pour que la lumière entre le plus possible et que la nuit l’éclairage soit le moins agressif possible. Il y a également une priorité à penser c’est le parfum d’ambiance, on peut mettre des diffuseurs design aux huiles essentielles, ça sentira bon les plantes. Quant au chauffage, attention à ce qu’il ne fasse pas trop chaud, ni trop froid d’ailleurs, donc un thermostat sera très utile. Votre intérieur pas comme les autres, le sera si et seulement si vous montrez de l’originalité. Vous ne devez pas avoir peur de réinventer des choses. Mettez si vous le voulez le pratique au centre de votre décoration d’intérieur, ou alors l’aspect bien-être avec des couleurs pastels, un salon qui respire la nature, pourquoi pas avec une fontaine, des fleurs, des plantes, si le soleil arrive à rentrer suffisamment.

Related Articles