J’aurai aimé être hôtesse événementiel au salon de l’automobile

Category: Evenementiel 29

Lorsque j’étais petite mon père m’avait emmené au salon de l’automobile, je ne sais plus si c’était celui de Paris ou de Genève. Vous vous doutez bien que ce n’est pas tellement les voitures qui m’intéressaient. Moi à 8 ans j’adorai la mode et je rêvais de porter un joli tailleur et d’être belle comme les hôtesses que j’ai pu voir ce jour-là.

hotesse événementiel
credit photo 20minutes.fr

Des hôtesses très sérieuses

On a tendance à mal connaitre le métier d’hôtesse événementiel, il y a parfois des confusions peut élogieuses vis-à-vis de ces personnes. Par conséquent il faut toujours préciser de quelle hôtesse il s’agit, hôtesse d’accueil, de l’air, commerciale, téléphonique. J’ai eu l’occasion de me renseigner sur cette profession, j’ai pu lire de nombreux témoignages de femmes qui relataient leur quotidien, et en effet ce n’est pas toujours facile d’exercer ce métier qui vous met face au grand public.

Formation hôtes et hôtesses événementiel à Paris

Je n’ai pas pu faire ce métier, parfois je le regrette, mais si vous avez envie de devenir hôtesse événementiel ou d’accueil vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence Pénélope.

C’est un domaine incroyable, on dirait pas comme ça, mais il faut en connaitre des choses pour être à la hauteur des exigences des clients. D’ailleurs si votre entreprise a besoin d’organiser un événement, un salon, un congrès, je vous recommande vivement l’agence Pénélope à Paris, car elle a un très grand savoir-faire.

Pour ce qui est de savoir quelles sont les compétences d’une hôtesse événementiel, sachez qu’elles sont très polyvalentes, je pense que c’est pour cela que je n’ai pas fait ce métier et puis aussi parce que j’ai du mal à porter des chaussures à talon plus d’une heure 🙂

Crédit photo : 20minutes.fr 65ème salon automobile de Franckfort.

Related Articles