Où passer son permis moto quand on habite en Suisse ?

Category: Formations 13

On est toute ou sera toute obligé de passer par là, le permis de conduire est une condition sine qua non pour nous les dames – et parfois ô combien difficile – pour gagner son indépendance et être totalement autonome pouvoir aller au travail et faire les courses et shopping. Avant de pouvoir passer à la partie pratique du permis moto Neuchâtel, il faut obligatoirement passer et valider l’Epreuve Théorique Générale du Code de la route (ETG). La durée de validité d’un examen de Code de la route est de 5 ans. Voici toutes les informations sur l’épreuve théorique générale du code de la route.

 

Les conditions d’inscriptions au Code de la route

Pour se présenter à cette épreuve théorique du permis de conduire catégorie A, vous devez avoir 17 ans et demi au minimum, tandis que pour se présenter au Code de la Route en vue d’un permis A2, il est possible de se présenter dès 17 ans. Pour se présenter au Code de la route pour les permis A1, il faut être âgé de 16 ans. Le jour de l’examen, vous devez présenter votre carte d’identité et votre permis de conduire si vous en possédez déjà un. N’oubliez pas de les prendre avec vous, sinon, il sera impossible de passer le Code. Pour passer facilement votre permis moto à Neuchâtel : https://steph-autoecole.ch/permis-moto-scooter/

 

permis moto neuchatel

 

Comment réviser son code et passer son permis moto Neuchâtel ?

Pensez à vous entraîner chez vous ou au bureau aux épreuves de tests de Code. Vous pouvez réviser directement en ligne ou bien par l’intermédiaire de DVD. Les moto écoles sont souvent dotées d’outils permettant de réviser son Code en ligne, et proposent ce service soit de manière gratuite, soit de manière payante en fonction de la formule de permis et de code choisie. Qu’ils soient en ligne ou sur DVD, ces logiciels d’apprentissage offrent aux candidats du Code de la route tous les outils (leçons, tests, examens blancs…) pour réviser chez soi, à son rythme, en proposant tous les grands thèmes de l’examen.  Surtout, mettez d’abord toute votre énergie à passer votre code, vous aurez ensuite l’esprit libre pour réussir les autres épreuves du permis de conduire.

 

Related Articles