Comment embellir son intérieur grâce un plafond tendu?

Category: Habitat 16

L’aménagement d’une pièce, sa décoration, peuvent se faire assez facilement à partir du moment où les idées fusent. Mais que faire quand il devient difficile de se projeter? Pourquoi ne pas repenser la pièce? Avec la pose d’un plafond tendu, il est tout à fait possible de restructurer une pièce entièrement.

Qu’est ce qu’un plafond tendu?

Décolab : spécialiste de la pose de toile tendue
Décolab : pose de plafond tendu en Suisse

Commençons par lé début. Il est question de plafond tendu quand une toile en pvc ou en polyester est posée au plafond. Selon le type de toile choisi, il est possible de discerner deux types de pose :

– La pose de plafond à chaud nécessite un canon à chaleur pour chauffer la toile afin de la poser correctement. Pour en savoir plus sur cette technique de pose, cliquez ici. Notez que la pose d’un plafond à chaud se doit d’être réalisée par une équipe d’experts.

– La pose de plafond à froid ne nécessite aucune source de chaleur et peut-être être réalisée par un non professionnel.

Les avantages à la pose d’un plafond tendu

Pourquoi poser un plafond tendu? En terme de décoration, la toile est entièrement personnalisable. Ainsi, il est tout a fait possible de l’intégrer au mieux afin de mettre en valeur la pièce. Par ailleurs, la toile tendu est un excellent isolant phonique et thermique. Il est tout a fait envisageable de la traiter spécifiquement pour régler un de ces problèmes.

De plus, la toile tendu est 100% écologique puisqu’elle est 100% recyclable. Découvrez les autres avantages à la pose d’un plafond tendu en vous rapprochant d’un spécialiste de la toile tendue comme Decolab en Suisse.

Comment embellir son intérieur grâce un plafond tendu?
5 (100%) 2 vote[s]

Related Articles