Les robots débarquent à l’école et les élèves les programment !

Category: Entreprises, Formations 54

Bien que mes origines soient japonaises je ne vais pas vous parler des robots dans les écoles qui remplacent les professeurs, car en France nous n’en sommes pas encore là. Il est plutôt question de vous présenter le concept original de l’entreprise Ecole Robots qui propose des kits éducatifs pour tous les niveaux académiques. Voyons cela en détail, vous verrez que c’est très intéressant.

Programmer des robots à l’école primaire

Les écoles qui le souhaitent peuvent commander sur le site Ecolerobots.com des kits éducatifs de robots programmables spécialement conçus en fonction de l’âge des enfants. C’est vraiment un concept innovant, une ouverture idéale pour découvrir les technologies d’avenir, déjà bien présentes dans notre quotidien et celui des élèves. En effet, à 9 ans, les garçons comme les filles utilisent des objets connectés, des smartphones, du multimédia. Une initiation à la programmation dans les écoles primaires est donc toute naturelle, une logique d’apprentissage des filières qui vont créer de l’emploi. Les kits éducatifs de la société Ecole Robots ont du succès, on retrouve même plusieurs écoles en France qui proposent un apprentissage avancé du codage et de la programmation via la robotique (Agora).

apprendre la programmation via la robotique

Est-ce que la robotique va intéresser mon enfant ?

Oui, absolument, car le concept Ecole Robots est basé sur une découverte ludique. Les enfants de l’école primaire vont découvrir la programmation en utilisant des briques à assembler, ils vont créer pièce par pièce un robot et ils apprendront à le coder pour qu’il marche tout seul.

On peut aller plus loin, car ces kits sont adaptés au niveau académique des élèves, cela signifie qu’il y a des modèles pour tout âge, pour l’école primaire, le collège et le lycée.

Notez que sur la boutique Ecole Robots, les parents peuvent acheter un kit pour la maison, et ainsi amuser leurs enfants tout en leur faisant découvrir la programmation via la robotique.

Related Articles