Que faire après le BAC, quelle école ?

Category: Formations 7

Vous avez eu le BAC, toutes mes félicitations, maintenant c’est un autre objectif qui vous attend, choisir une école pour faire ensuite un métier qui va vous plaire. Il est évident que vous ne devez pas arrêter l’école, ça n’y pensez surtout pas. Il est vrai que lorsque l’on a 18 ans on a envie de découvrir le monde, d’être indépendant, mais ce serait une erreur que de ne pas continuer vos études.

École ou travail, pas d’hésitations !

Vous vous dites que maintenant que vous avez atteint la majorité, le BAC en poche, vous pouvez trouver un travail, prendre un appart et être libre. C’est un tableau pas si mal en apparence, mais la réalité est toute autre. Vous allez gâcher une carrière plus sympa, car avec le BAC en seul diplôme, vous n’irez pas bien loin. Sacrifiez une possible belle carrière dans un métier qui vous passionne sous prétexte que vous souhaitez gagner de l’argent immédiatement est une pure folie. Soyez sage, soyez patient, continuez vos études, au moins pour 2 ans et ainsi s’offrira à vous de bien meilleures opportunités.

Quelle domaine choisir ?

Aujourd’hui avec les technologies on peut être pratiquement certain de ne pas se tromper en choisissant de faire une école en rapport avec le domaine du design, le web, le numérique. La communication sur internet c’est pas mal aussi, une école de marketing serait également un excellent choix.

école design post bac

Si vous intégrez une école design vous avez de nombreuses formations au choix, il y a sans aucun doute un diplôme qui peut vous convenir. Mais une fois que l’on entre dans une école de design et arts appliqués, on est très vite pris de passion. J’ai rencontré des gens qui sont passés par ce type d’école et qui aujourd’hui sont graphiste, webdesigner et créateur de jeux vidéos. Leur quotidien est formidable, ils sont dans la création, ils s’éclatent dans leur travail. Pourquoi pas vous ?

Related Articles