Utilisation de la paille bio pour les gestes du quotidien, quel impact ?

Category: Environnement 13

Vous vous dites sûrement qu’une petite paille ne ferait pas du mal à la planète. Eh bien, détrempez-vous ! Inconsciemment, les habitants de cette ancienne planète verte déversent inconsciemment près de 13 millions de tonnes de déchets plastiques dans les océans ! A l’heure actuelle, le fait d’avoir jeté un petit coton tige, un bâton de sucette ou encore des bouchons de bouteille et une paille en plastique a contribué à la formation d’un septième continent plastique formés par les quelques 150 millions de tonnes de plastique actuellement présents dans l’océan.

Conséquences de la pollution par le plastique

En plus de rendre les océans sales et invivables pour les animaux marins, les déchets plastiques intoxiquent aussi ces animaux et à la longue finissent par les tuer. De nombreux animaux marins sont des baleines sont trouvés échouées sur les rives avec l’estomac rempli de sacs en plastique. Sans parler des résidus plastiques qui se trouvent dans les poissons, les mollusques, les phoques, les baleines et les oiseaux qui peuvent être consommés par l’Homme et qui peut entraver à sa bonne santé.

 

paille carton écologique

 

Pourquoi la paille bio compos’table ?

En optant pour un petit geste comme l’utilisation d’une paille biodégradable compos’table, vous faites déjà un grand pas vers la préservation de la planète. Si, comme vous, les autres habitants du globe commencent à utiliser des ustensiles recyclables et compostables tels que la paille jetable et la paille en carton, vous vous rallierez à la cause de compos’table qui milite pour la limitation de l’usage du plastique nocif pour l’environnement.