Économies d’énergie, l’objectif numéro 1 des copropriétaires

Category: Habitat 4

Habiter dans une copropriété, c’est accepter certaines contraintes, parmi elles, la règle des millièmes. Cela consiste à répartir les charges d’énergie et d’eau sans prendre réellement en compte la consommation individuelle réelle. Est-ce que cela est juste ? Pas vraiment. Est-ce que l’on peut changer ce mode de calcul ? La réponse se trouve ci-dessous.

Comment réduire ses charges d’eau et d’énergie dans une copropriété ?

Vous craignez de devoir payer encore plus cher votre chauffage l’hiver prochain ? Vous avez probablement raison, on ne peut pas ignorer l’inflation et les envolées des prix de l’énergie. Les factures ne pourront pas baisser, à moins que. J’ai envie de vous dire, qu’il est toujours possible de faire des économies d’énergie, même dans une copropriété. A vrai dire, tout le monde peut en faire, mais cela nécessite de changer quelques habitudes et de faire quelques investissements. Pour ce qui est des économies d’énergie des copropriétaires, il y a cette solution, vous verrez qu’elle est assez simple à mettre en œuvre.

économie d'énergie copropriété

3 actions pour faire des économies d’énergie et d’eau

  1. Faire des travaux d’isolation de vos murs intérieurs et de vos fenêtres
  2. Vérifiez les fuites d’eau
  3. Attention au gaspillage

J’attire votre attention sur le fait que la répartition des charges d’énergie en copropriété est une chose, que votre consommation en est une autre. Passer en facturation réelle, peut vous démontrer que vous surconsommez. La plupart du temps, c’est bien cela qui fait que vous avez à payer des factures d’énergie ou factures d’eau élevées. L’objectif à atteindre est donc double, persuader votre syndic d’opter pour une solution de calcul des charges individuelles, et réduire ou plutôt revoir votre consommation d’énergie.

Related Articles