Matière naturelle par excellence, le bambou est 100 % biodégradable et compostable. Il s’agit d’une plante hautement renouvelable étant par conséquent l’une des cultures les plus écologiques qui soient. En ce sens, l’utilisation de vaisselle bio en bambou constitue une bonne alternative au plastique, nocif pour la nature et les océans. En la privilégiant, non seulement vous ferez un geste écologique, mais vous apportez également une petite touche d’exotisme à votre table !
Pour préserver la qualité des produits alimentaires
En raison des propriétés antibactériennes du bambou, les kits de couverts fabriqués à partir de ce matériau sont parfaitement aptes au contact alimentaire, ils sont disponible sur Compos’Table. Ce type de vaisselle jetable n’apporte aucun changement de goût aux aliments, car il s’avère non poreux. À l’inverse d’autres matières naturelles comme la bagasse, le bambou ne craint pas l’humidité et supporte toutes sortes de liquides (eau, sauce) sans se ramollir. Comme cette matière est isolante, elle vous permet de conserver la chaleur ou la fraîcheur des plats. Autre avantage du produit, la vaisselle écologique peut être teintée d’une multitude de façons pour sublimer votre table !
Pour une utilisation répétée
Comme le bambou est une matière résistante, il existe sous forme de vaisselle durable et réutilisable. Par conséquent, vous pouvez l’entretenir et l’utiliser pendant quelques années dans votre cuisine avant qu’il rende définitivement l’âme. Pour conserver plus longtemps vos assiettes et vos plateaux-repas, nettoyez-les avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. La solidité à toute épreuve du matériau permet de servir des repas lourds sans craindre que le contenant se casse ou se fende en deux.